mercredi 15 mars 2023

Cathédrale

Pour la Photo du Mois de Blogosth, ici, Transports publics. La gare, cathédrale des voyageurs, m'a toujours fascinée. 



19 commentaires:

  1. J'aime bien ton expression "la cathédrale des voyageurs" 😉
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. tu as choisi un beau nom! Cathédrale! Effectivement ces gares immenses ont un coté presque religieux!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve aussi les gares fascinantes, à cause de toutes ces vies qui s'y croisent...
    Tu ne dis pas de quelle gare il s'agit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la gare de Zürich, mais c'est pour moi anecdotique : j'aime toutes les gares! Nous en avons même failli en acheter une :-)

      Supprimer
  4. J'ame bien les gares, il y a toujours une atmosphère spéciale !
    Belle journée ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien une forme de cathédrale que sont les gares des grandes villes.
    Mais pour les églises, comme pour les gares, je trouve les petites plus à mon goût.
    Moi c'est une école que j'aurais bien achetée :-)

    RépondreSupprimer
  6. On parle souvent de l'ambiance hall de gare , ce qui veut tout et rien dire. Oui c'est assez fascinant , un carrefour de croisement vers toutes les directions, en cela aussi c'est un gage de toutes hypothèses.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les gares, départ de voyages, des gens qui se croisent ...
    Et j'aime ton expression " cathédrale des voyageurs ".
    Belle soirée Gine
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. La "salle des pas perdus"... mais ce n'est pas perdu pour Gine... ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai toujours aimé l'ambiance d'une gare......! Cadet Rousselle est une chanson de folklore du XV111 e siècle.....Voici un lien https://www.youtube.com/watch?v=KI1CNqp3eE4

    Bonne journée Gine

    Bise

    RépondreSupprimer
  10. Un lieu où on ne peut pas s'ennuyer, juste en observant le passage des voyageurs. J'aime bien l'ambiance qui y règne...

    RépondreSupprimer
  11. Un lieu où les vies se croisent. Jolie photo.
    Très bonne journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Il existe de petites gares et les grandes gares qui ressemblent presque à des villes, avec leurs commerces, leurs histoires, leurs destins. Je traverse en général les gares très vite. Par contre, dernièrement, j'ai eu l'occasion d'attendre pendant des heures (trop!) dans un aéroport. Il y avait plein d'animation même très tard le soir, ou très tôt le matin. Belle journée

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien le nom cathédrale des voyageurs. C'est vrai que c'est immense. Bonne soirée. Merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  14. ...ça me donne le goût de partir en voyage.....;)

    Bonne journée Gine

    Bise

    RépondreSupprimer
  15. Elles doivent avoir beaucoup d'histoires à raconter, ces gares. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Bonne journée les voyageurs, j'ai hâte à la belle saison pour faire un petit voyage en Van sur le bord du Fleuve......

    Bone samedi Gine
    Bise

    RépondreSupprimer
  17. Oui, tu as raison, l'endroit où trouver les transports en commun est fondamental !

    RépondreSupprimer
  18. Zürich! Effectivement, une gare cathédrale, je n'y aurais pas pensé.

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!