dimanche 15 novembre 2020

Art et architecture

 Pour la Photo du Mois, le thème a été choisi par USofParis :

 "Transmission"

"Rendez hommage à un mentor, un parent, un ami ou un artiste. Quelqu'un qui vous a apporté l'essentiel dans votre vie actuelle et qui vous guide encore".

Tout un programme... J'ai choisi Gaudi, en tant qu'architecte artiste, qui, lors de mon premier voyage en Espagne (1972, tout de même), m'a ouvert les yeux sur la connivence entre l'art et l'architecture! Une vraie révélation pour quelqu'un qui ne fréquentait pas les lieux artistiques ou religieux.

J'ai vu grandir son oeuvre majeure, qui n'est pas encore terminée. Je la reverrai  encore, je le sais. Fascinée...

Vous aurez reconnu la Sagrada Familia à Barcelone, photographiée lors de ma dernière visite.

30 novembre 2011

C'est grâce au génie de cet homme que je m'intéresse à tout ce qui est art - sous toutes ses formes!

17 commentaires:

  1. La Sagrada Familia ! J'en garde un souvenir ébloui. Et j'aimerais bien la revoir !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère moi aussi la revoir et j'ai une passion pour Gaudi.
    Je me pose la question, après t'avoir lue, de savoir qui m'a ouvert au monde de l'art.

    RépondreSupprimer
  3. cet édifice sera-t-il un jour terminé ? Gaudi devait être torturé je pense ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ton choix est excellent, j'espère bien un jour la revoir aussi!
    Très bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  5. Il fallait y penser !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. je ne connais pas Barcelone mais tout le monde connait la Sagrada Familia !

    RépondreSupprimer
  7. Ouverture à l'art et à l'imagination. Bravo.

    RépondreSupprimer
  8. L'inspiration d'une passion peut venir de partout.
    C'est fou comment une rencontre peut nous influencer

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique partage ...j'aime beaucoup !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Ho oui, il est vraiment fort celui-ci...tout une histoire et tellement hétéroclite dans ses démarches artistiques. 1972 (c'est l'année de ma naissance), j'aurais aimer voir les œuvres sans trop de touristes autour...Cela dit, aujourd'hui, les espagnols ne doivent pas se plaindre de leur présence. Belle journée à vous.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai découvert moi aussi l'architecture et j'aime tous les styles. J'ai vu la Sagrada Familia e j'avoue que je suis restée aussi abasourdie par tant d'audace!
    Bonne semaine. Je vais réessayer de m'abonner...c'est pas gagné!!!! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Bel hommage, La Sagrada Famillia est une construction hors norme!
    Elle est inspirante au plus haut point.
    Elle me rappelle tant de souvenirs heureux

    RépondreSupprimer
  13. Un grand artiste !
    ce n'est pas mon bâtiment préféré mais je reconnais qu'il est impressionnant et très audacieux dans sa conception...

    RépondreSupprimer
  14. Ce qui est merveilleux c'est qu'elle est toujours en construction, ainsi nous aurons assisté à l'édification d'une cathédrale et quel monument ! J'en garde des souvenirs fabuleux tout comme ceux de la ville. Merci.

    RépondreSupprimer
  15. Un édifice d'une incroyable beauté, on peut comprendre la fascination, l'émotion forte que transmet cette architecture.
    Merci d'être passé sur mes pages ma chère Gine.
    Bon weekend à toi
    Cath

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!