Non, Marie-Paule, ce n'est que du framboisier! Mon père a créé ce cep à partir d'une vieille treille. Cette sorte de raisin est aussi appelée "Gros de Marseille" et elle était privilégiée pour garnir les balcons, les entrées et les façades de ma région natale, car elle ne demande aucun traitement, donc à l'époque, pas de sulfate qui aurait tâché les façades! J'y suis très attachée et j'en fais une gelée mémorable - mais pas toutes les années, car la récolte est assez irrégulière et les oiseaux en sont très friands!!! Bonne nuit!
Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique... Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!
miam !
RépondreSupprimerUn aspect de l'automne que j'aime beaucoup, surtout si c'est du muscat!
RépondreSupprimerNon, Marie-Paule, ce n'est que du framboisier! Mon père a créé ce cep à partir d'une vieille treille. Cette sorte de raisin est aussi appelée "Gros de Marseille" et elle était privilégiée pour garnir les balcons, les entrées et les façades de ma région natale, car elle ne demande aucun traitement, donc à l'époque, pas de sulfate qui aurait tâché les façades! J'y suis très attachée et j'en fais une gelée mémorable - mais pas toutes les années, car la récolte est assez irrégulière et les oiseaux en sont très friands!!!
SupprimerBonne nuit!
Comme ces grains sont beaux et tentants !
RépondreSupprimerBelle soirée, bises Gine
casa06 a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Automne 3" :
RépondreSupprimerelle est tentante cette belle grappe!
très bonne journée, bises
Oh, Il a pris une belle couleur. J'imagine que le sucre s'y est enfin accroché !
RépondreSupprimerj'adore le raisin et ton cliché de gros plan est magnifique
RépondreSupprimerbelle journée à toi
bisous
patricia
Oui, c'est vraiment l'automne !
RépondreSupprimerDe beaux grains