vendredi 15 mars 2019

Au jardin

Le thème de la Photo du Mois a été choisi par Jakline :

"La poésie cachée dans notre quotidien"

Mon jardin de fleurs m'inspire chaque jour - même en hiver - et j'aime à y trouver l'apaisement. La poésie, ce peut-être une feuille tombée sur le dallage, les traces du merle dans la neige, un papillon qui virevolte ou une fleur qui trouve une compagne bien assortie à son teint...

Même quand j'y travaille, je me garde un temps de pause... Le bain d'oiseau reçoit les fleurs cassées par mégarde, et si le reflet est de la partie, il me comble!



Dans les blogs des participants à ce défi, vous pouvez allez voir des instants poétiques qui agrémenteront votre journée! Il suffit de cliquer sur leur nom!

31 commentaires:

  1. Quelle chance d'avoir un joli jardin comme ça ! J'aime beaucoup le reflet de la jonquille dans l'eau.

    RépondreSupprimer
  2. C'est absolument superbe!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Absolument magnifique!
    Je partage ton amour de la nature et des fleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Je devine une pivoine qui fait sa timide quand les jonquilles paradent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, c'est l'hellébore qui est timide! Les pivoines ne fleurissent pas en même temps que les jonquilles chez moi!

      Supprimer
  5. Quoi de plus beau???? merci de ce moment magique !!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est très beau, Gine ! Bravo. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Joli abreuvoir.
    Et je vois que je ne suis pas la seule à faire des bêtises avec les fleurs.

    RépondreSupprimer
  8. Joli abreuvoir.
    Et je vois que je ne suis pas la seule à faire des bêtises avec les fleurs.

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiqement bien releve ce défi...
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Des jonquilles à la piscine !
    J'adore !

    RépondreSupprimer
  11. magnifique fleurs, et magnifique baignoire à oiseaux !!!!

    RépondreSupprimer
  12. une image tout en symétrie (axiale)... bises et merci

    RépondreSupprimer
  13. pour sur les jonquilles sont mes fleurs préférées , très jolie photo

    RépondreSupprimer
  14. Dans leurs robes légères, elles nous invitent à la fête du printemps ! merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  15. Poésie dans l'image, poésie dans le texte. Superbe!!!

    RépondreSupprimer
  16. tout est poésie on est comblé entre tes mots et tes photos

    RépondreSupprimer
  17. on dirait une photo pour un faire part
    superbe compa j'adore

    RépondreSupprimer
  18. superbe
    la nature source infinie de poesie

    RépondreSupprimer
  19. un vase improvisé ! magnifique

    RépondreSupprimer
  20. le printemps se mire dans la vasque du jardin.. joli joli!

    RépondreSupprimer
  21. Quelle merveille de délicatesse.
    Dans mon jardin, les jonquilles ne sont pas encore fleurie...

    RépondreSupprimer
  22. on dirait un bijou de lalique.. bises

    RépondreSupprimer
  23. Un petit geste quotidien qui met du baume sur le dos endolori. Magnifique ta photo !

    RépondreSupprimer
  24. En image et mots, un bain de fraicheur ♥♥

    RépondreSupprimer
  25. Quelle magnifique photo... C'est de l'art à l'état pur. Merci.
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  26. Des jonquilles qui jouent au Narcisse...

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!