vendredi 15 février 2019

Carte postale

C'est Julia du blog Toulon by Julia, qui a choisi le thème de la Photo du Mois de février :

"Faire de sa ville sa prochaine
 destination de voyage"


Habitant la banlieue d'une ville médiévale, enserrée dans le méandre de sa rivière, je l'ai parcourue de long en large, toute seule, mais aussi pour la faire découvrir à mes amis qui en ont tous été ravis. 

J'ai choisi de vous montrer ici une vue partielle, façon carte postale, que j'aime bien faire admirer avant de prendre le pont pour se perdre dans la ville haute, au pied de la cathédrale, puis dans la ville basse, et y admirer les nombreux détails jalousement conservés par des habitants fiers de leur patrimoine.




Je vous laisse voir dans les liens ci-dessous quelques articles qui vous en montrent des détails!

https://djinnsetjeans.blogspot.com/2013/06/apres-midi-dominical.html
https://djinnsetjeans.blogspot.com/2012/12/le-premier.html
https://djinnsetjeans.blogspot.com/2012/03/balade-dans-la-ville.html
https://djinnsetjeans.blogspot.com/2011/01/enseignes.html
https://djinnsetjeans.blogspot.com/2010/07/trois-ecritures.html
https://djinnsetjeans.blogspot.com/2010/07/proximite.html


Mais surtout, n'oubliez pas d'aller découvrir les cités des autres photographes en cliquant sur leurs noms ci-dessous.

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Blogoth67, Brindille, Bubble gones, Cara, Christophe, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Nicky, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

23 commentaires:

  1. Oh ! J'aime beaucoup cette ville où j'étudie. Cette vue de la cathédrale et des anciennes maisons qui s'accrochent tout autour est superbe, bravo pour la photo !

    RépondreSupprimer
  2. Tu habites une très belle ville. J'ai récemment vu un petit reportage qui lui était consacré. Je me suis dit qu'il fallait que je la découvre de mes propres yeux un jour ou l'autre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes cordialement invités, Achilleas et toi! La maison est suffisamment grande...

      Supprimer
  3. Je ne savais pas qu'il y a une telle cathédrale à Fribourg.

    Belle photo de cet édifice surplombant la ville.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ville en effet et en plus très intéressante. Bonne idée que d'avoir mis les liens sur tes autres articles ! Merci.

    RépondreSupprimer
  5. L'ancien et le récent sur un même cliché :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce thème a vraiment du bon!! On découvre le chez soi de chacun!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie vue, la cathédrale a l'air superbe! Merci pour cette très jolie photo.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Très belle vue sur la ville enneigée et un pont magnifique

    RépondreSupprimer
  9. superbe photo, vendredi passé j'ai visité le musée de la machine à coudre...bises

    RépondreSupprimer
  10. tr_s jolie, cela donne envie de venir se balader dans ta ville

    RépondreSupprimer
  11. Très belle image qui croise entre l'ancien et le neuf.

    RépondreSupprimer
  12. on s'en bien le côté médiéval dans ta photo, jolie !

    RépondreSupprimer
  13. Très beau, avec la touche de neige ! Bravo .

    RépondreSupprimer
  14. Une ville majestueuse et une très belle photo, je trouve !

    RépondreSupprimer
  15. J'aime bien ta photo, la perspective accentue l'effet imposant de la cathédrale.

    RépondreSupprimer
  16. Belle carte postale, avec ses toits enneigés.

    RépondreSupprimer
  17. Et il y a même de la neige, j'ai traversé deux ou trois, mais je ne me suis jamais arrêté ; il faudrait que je le fasse un jour !

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ta ville, spécialement la Ville-Basse, ses vieux quartiers, ses ruelles, ses magnifiques points de vue. Et pour répondre à ta question sur mon blog, ce n'est pas la mienne, qui est Moudon, à quelques kilomètres. Il est vrai qu'elles ont quelques petits points en commun. Belle soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  19. magnifique vue ta carte postale est une invitation à venir parfaite
    belle soirée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  20. Magnifique ! La cathédrale est si majestueuse.

    RépondreSupprimer
  21. Gine, en faisant du tri sur mon blog et en ayant enfin réussi à récupérer ma boite des commentaires, je découvre que nous étions voisines. Note, je l'avais déjà découvert, vu que j'avais commenté ton billet, mais j'ai une mémoire de poisson rouge. Oui, je connaissais bien ta ville et je l'adore, surtout la ville basse. Contrairement à Moudon où je préférais la ville haute. J'en ai d'ailleurs quelques jolies prises de vue aussi. J'espère que tout va bien chez toi. Karin

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!