Le côté obscur

Que serait la lumière, sans sa complémentaire ?

"Dans l'ombre" à voir sous Défifoto, en ce mois d'août.

Schwarzsee. Suisse

Karathona, Grèce

Bienne, Suisse

Camarinas, Espagne


19 commentaires:

  1. voilà de jolies photos, j'avoue un coup de coeur pour la première. heureuse que ce chateau de Crussol te plaise. bises.celine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gine. De belles photos ! Le lac a ma préférence :)

    RépondreSupprimer
  3. De très belles photos! La première et la dernière ont ma préférence.
    Mais pour la 1ère, même le nom du lieu évoque le côté obscur du monde!
    Bon septembre, Gine!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Gine. Très jolies photos avec ces clair obscur

    RépondreSupprimer
  5. Ombre et lumière
    se marient au crépuscule
    entre chien et loup

    RépondreSupprimer
  6. De très belles photos pour ce thème sur l'ombre. J'aime beaucoup les deux dernières, mais elles sont toutes réussies.
    Bon week-end à toi, Gine.

    RépondreSupprimer
  7. L'ombre et la lumière deux éléments complémentaires pour se mettre en valeur .Très belles photos .
    Belle soirée Gine

    RépondreSupprimer
  8. Ombre et lumière, comme des aimants... Très belles photos Gine. La deuxième dégage une atmosphère très particulière avec ses ombres chinoises. J'aime beaucoup. Belle soirée. Leeloo

    RépondreSupprimer
  9. Ce jeu d'ombre est bien mystérieux et bien joli.
    Une belle série.

    RépondreSupprimer
  10. Une belle inspiration entre lumière et ombre ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Les quatre sont superbes !
    Ce week-end, on cherche l'ombre, justement... :-)

    RépondreSupprimer
  12. Très beaux reflets.....belles photos témoins d'ombre et de lumière.....!

    Bon dimanche Gine xx

    RépondreSupprimer
  13. Le yin et le yang ! Jamais l'un sans l'autre!!!

    RépondreSupprimer
  14. magnifique jeux d'ombres...j'admire tes photos avec un immense plaisir

    RépondreSupprimer
  15. Coup de coeur pour les silhouettes derrière le filet......

    Bonne journée Gine xx

    RépondreSupprimer
  16. Ombre et lumière font de beaux mariages chez toi. J'aime particulièrement Karathona en Grèce.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
  17. C'est dans la noirceur qu'on apprécie le clair de lune....!

    Bon début de semaine Gine...xx

    RépondreSupprimer
  18. Ce soir le brouillard était dense....j'aimais voir des lumières ici et là....un peu comme ombre et lumière dont on parle sur cette page.....

    Bonne journée Gine xx

    RépondreSupprimer
  19. ......ma voisine a des lampes solaires qui rayonnent le soir projetant sur le sol, des ombres et des lumières......

    Bonne journée Gine...xx

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!