jeudi 15 juin 2023

Médiéval

Pour la Photo du Mois, chez Blogsoth, c'est le thème  Plaque de rue.

Fribourg est une ville médiévale, et il fait bon se promener dans ses rues aux noms des anciennes corporations. Mais le chat doit plutôt regretter l'ancienne pâtisserie!


Vous trouvez les autres participants chez Oth67, dans les commentaires!

17 commentaires:

  1. Sympa la discrète présence du chat dans cette vue ...

    RépondreSupprimer
  2. un parfum du passé témoin de ce qui fut! Avec un plus : une feue Pâtisserie et un minou!! Joli!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Le chat semble effectivement se nourrir de regrets. et sur la gauche , qu'à t il perdu? Plus de patisserie, plus de drapiers et plus de ???

    RépondreSupprimer
  4. C'est un chat gourmand!
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Les aïeux de ce chat devait se régaler dans ce quartier très commerçant.
    Il devait y avoir une intense circulation de piétons et de voitures avec des chevaux.

    RépondreSupprimer
  6. Par quoi est attiré le chat ? That is the question !

    RépondreSupprimer
  7. Je me demande aussi comme Menalque ce qui a été effacé sur la partie gauche. En tout cas ce n'est pas très discret, c'est bien plus joli à droite... Elle est super cette photo à qui le chat donne vie.

    RépondreSupprimer
  8. Si le passé est bien présent ce n'est pas tout à fait l'image du lieu idéal que veulent en donner les décideurs tournés vers l'avenir... ♥
    https://www.youtube.com/watch?v=kQlVEOst3b0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la promotion économique n'a que faire de l'histoire! Mais nous avons la chance d'avoir une ville haute - moderne, et une ville basse - médiévale!

      Supprimer
  9. Oups.. je ne sais où est passé mon commentaire .. Je disais que la photo est jolie et que les anciennes enseignes mériteraient d'être préservées..

    RépondreSupprimer
  10. Il y a plusieurs perspectives de plaques dans ton image : bien vu !

    RépondreSupprimer
  11. Oh la vieille ville de Fribourg, toujours magnifique!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ton blog Gine ! BRAVO pour ta photo, j'aime bien cette ruelle des drapiers ... je souris en visualisant monsieur le Chat, lorgnerait-il une gourmandise ? serait-ce le chat du pâtissier ? sinon celui d'un drapier ? Très beau ! Merci à toi de m'enchanter, je viens de parcourir ton blog ! tes photos sont SPLENDIDES ! Bisous du 16...

    RépondreSupprimer
  13. Est-ce qu'il n'y a que le chat qui regrette l'ancienne pâtisserie ?

    RépondreSupprimer
  14. Amusant le chat , semble nostalgique.....j'adore marcher dans une ville médiévale....!
    Bon début de semaine Gine

    bise

    RépondreSupprimer
  15. La vue du chat à la fenêtre est très belle. Bon lundi à toi

    RépondreSupprimer
  16. La présence du chat à la fenêtre donne un ton supplémentaire à cette photo de plaque de rue. J'aime ! :-)

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!