lundi 15 mai 2023

Discrète...

 ... mais omniprésente dans ma ville de vacances habituelle.

  Le 15 du mois, c'est la Photo du Mois chez Oth67. "Fleurs dans ma ville". 

C'est le mois de mai, tous les rosiers, mais aussi toutes les sauvageonnes sont au faîte de leur gloire. J'ai choisi cette campanule qui fleurit partout dans les murailles.


Vous trouverez les fleurs et la liste des autres participants dans les commentaires chez Oth67.

22 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ces petites clochettes violettes, une belle photo. bises.celine

    RépondreSupprimer
  2. De bien belles discrètes !
    Bonne semaine Gine.

    RépondreSupprimer
  3. Très mignonne, cette campanule !
    Belle journée ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Jolies campanules des murailles.. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Superbes ces petites clochettes violettes ! Bonne semaine et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de parcourir quelques unes de tes pages. C'est joliment fleuri chez toi ...

    RépondreSupprimer
  7. Je l'aime beaucoup cette sauvageonne, elle est plus facile à photographier que la cymbalaire dont les fleurs sont presque trop petites ! ;)
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime ces fleurs, peu gourmandes, qui poussent et se nichent dans des recoins ou des endroits qui semblent peu fertiles. La beauté n'est pas assujettie à l'abondance

    RépondreSupprimer
  9. Ce sont les 1ères fleurs à habiller les murs de pierres au printemps, et elles sont vite rattrapées par d'autres ensuite !

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont discrètes une à une.
    Mais elles savent se regrouper pour nous faire un signe amical!

    RépondreSupprimer
  11. Oh que c'est joli !
    J'adore les campanules, elles ont la gentillesse de se ressemer et de se naturaliser. J'ai un petit coin de jardin sauvage où elles s'en donnent à coeur joie, j'attends avec impatience leur floraison qui ne devrait pas tarder...

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton choix, elles sont ravissantes ces petites fleurs.
    Très belle journée. bises

    RépondreSupprimer
  13. Vive les fleurs sauvageonnes !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Comme j'aimerais avoir ces campanules sur les murs de mon village plutôt que des ronces ou de la pariétaire...
    Bonne soirée à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  15. C'est une bonne idée. C'est très joli. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Pierres ou cailloux, rien n'arrêtent certaines fleurs et n'en sont pas moins belles. ( je retente de poster un commentaire mais ça bloque quelque part, désolé, mais j'étais passé le jourJ pourtant)

    RépondreSupprimer
  17. Bravo une photo de fleurs comme je les aime ! Voici ma participation n'hésite pas à venir y faire un petit tour https://www.latribudechacha.com/2023/05/madere-fleur-frangipanier.html

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique campanule, j'aime beaucoup ! Merci Gine.

    RépondreSupprimer
  19. Des clochettes qui nous sourient , c'est charmant !

    RépondreSupprimer
  20. Ah mais...j'avais raté ta participation!!!!!!!!!!!! Tu es la reine des fleurs!!!

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!