jeudi 15 décembre 2022

Ouverture de la cantine

 Pour la Photo du Mois, le thème choisi par Laurent Nicolas, est

"Voir midi à sa fenêtre"

Pour moi, c'est l'hiver qui m'inspire, avec cette photo prise hier, à midi... Bien au chaud, je regarde à travers la vitre les merles et les pinsons s'empiffrer des petites pommes bien mûres et gelées!


Je ne me lasse pas de contempler leur manège!

Et chez les autres ?

Akaieric, Blogoth67, Christophe, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Xoliv'.

23 commentaires:

  1. Très belle photo !! Un vrai tableau à contempler!

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette photo ! J'aime beaucoup les couleurs. Comme dit Jacqueline, un vrai tableau.

    RépondreSupprimer
  3. Très bel instant, plein de couleurs dans l'hiver.

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien avoir aussi ce genre de spectacle à ma fenêtre :) Bon appétits les oiseaux :)

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc il y a du monde à la cantine !

    RépondreSupprimer
  6. Pendant mon arrêt de travail, j'adorerai regarder les messenges dans mon jardin qui venaient manger les graines. Très belle prise de vue !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle photo avec ces contrastes de teintes et couleurs. Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Elle est géniale cette photo, on dirait une carte postale de Noël. Rouge, vert, blanc. Plus qu'à repeindre les oiseaux en doré ! :D
    PS : Quel est donc cet arbuste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'un pommier ornemental - Malus Evereste! Un vrai cadeau, en toute saison!

      Supprimer
  9. Voilà un restaurant coloré qui a du succès! J'adore aussi regarder mes oiseaux dans la mangeoire. C'est du grand spectacle! Belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. Superbe photo avec petits fruits rouges, et les oiseaux contrastants...!
    Bon samedi Gine

    bise
    Denyse

    RépondreSupprimer
  11. La nature est source perpétuelle d'émerveillement ! Chez nous -8°, ce matin, le soleil rayonne dans la brume, et tout est blanc de givre, c'est cadeau !
    Les mésanges se ruent sur nos mangeoires, un petit-rouge gorge reste proche de la maison, ainsi qu'un couple de merles qui a choisi de passer l'hiver ici... Bonne contemplation !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Un tableau parfait et de plus animé!
    Un arbre généreux avec les oiseaux!! Avec un plaid sur les genoux et une tasse de chocolat, je pourrais rester des heures à regarder leur manège.
    Merci pour ce joli moment!

    RépondreSupprimer
  13. "Merles moqueurs seront tous en fête"... Très beau sujet, belle compo... Rouge fort appétissant ! Beau dimanche Gine

    RépondreSupprimer
  14. Bon dimanche Gine.......
    Bise
    Denyse

    RépondreSupprimer
  15. elle est superbe cette photo, j'aime beaucoup la couleur qu'amènent les petites pommes. bises.celine

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Gine. Ils ont de quoi se régaler ! Ta photo est très jolie. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour et félicitations pour cette photo qui est vraiment belle.
    Une douce semaine

    RépondreSupprimer
  18. Ça te fait une belle ambiance.........
    Bonne journée Gine

    bise
    Denyse

    RépondreSupprimer
  19. Très belle photo que j'apprécie tout particulièrement ! Belle fin d'année à toi ! Et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!