mardi 15 juin 2021

Fin de pêche

 Le thème de la Photo du Mois de juin a été choisi par Danièle B., du blog La Casa à Photos :

"Les chose usées"

J'avais été très émue de découvrir par hasard un cimetière marin à Camaret-sur-Mer dont pourtant la réputation n'était pas à faire. J'aime bien revenir sur ces photos et sur l'histoire de ces vieux langoustiers mis à la retraite...


Et les autres ? Quelles sont les choses du passé qui leur parlent ? Un clic sous leur nom ci-dessous pour le découvrir!

Akaieric, Amartia, Betty, Blogoth67, Christophe, Danièle.B, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, Frédéric, Gilsoub, Gine, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Julia, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Le souffleur de mots, Lilousoleil, magda627, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Xoliv'.

22 commentaires:

  1. je trouve ta photo très émouvante......

    RépondreSupprimer
  2. pendant des années j'ai photographié le même bateau du cimetière marin à Bénodet... j'ai suivi sa déchéance au fil du temps !

    RépondreSupprimer
  3. belle photo en plein dans le thème

    RépondreSupprimer
  4. Une belle façon d'illustrer le temps qui passe pour tout un chacun...

    RépondreSupprimer
  5. Je partage ton émotion. Curieusement, les vieux avions ne me font aucun effet.
    Bonne journée Gine.

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle "chose" usée qui a du affronter tempêtes et mers calmes.
    Superbe photo.
    Très bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  7. Tendresse pour les "vieilles choses" compagnons d'humains et usées par la vie, comme eux.

    RépondreSupprimer
  8. A force de naviguer et de se prendre des vagues, le vieux rafiot a décidé de se reposer, définitivement. C'est émouvant effectivement de voir ce vieux monstre des mers. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  9. Un bateau dont la rouille et la décrépitude me fait penser aux visages ridés des vieux qui prouvent qu'ils ont vécu !

    RépondreSupprimer
  10. Ces cimetières à bateaux sont à la fois tristes et beaux, porteurs de tant et tant 'histoires !

    RépondreSupprimer
  11. Pas de soucis, aujourd'hui j'ai parfaitement reçu ton commentaire et même en double...

    RépondreSupprimer
  12. Il doit être là depuis bien longtemps !

    RépondreSupprimer
  13. Si seulement il pouvait se mettre à raconter toutes ses aventures !!
    J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  14. Superbe, très belle interprétation du thème

    RépondreSupprimer
  15. effectivement, même sujet mais traitement différent et tout aussi émouvant :-)

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup!J'ai toujours été émue par les vieux bateaux abandonnés , que de souvenirs ils ont pêchés ! Très belle photo!
    Belle soirée, bises Gine

    RépondreSupprimer
  17. comment peut-on trouver beau un vieux bateau échoué et pourtant ça l'est !
    le temps sculpte, rouille... l'histoire du bateau continue !

    RépondreSupprimer
  18. un sujet émouvant, quelles histoires il pourrait nous raconter....bel hommage que cette superbe photo. bises.celine

    RépondreSupprimer
  19. Superbes effets de "matière"...
    L'usure a du charme !

    RépondreSupprimer
  20. Une photo superbe et très parlante. Camaret est un lieu que j'adore. Je m'y sens bien. Bravo.

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!