dimanche 15 septembre 2019

Age tendre


"Objet(s) de votre enfance"

Tel est le thème de la Photo du Mois d'octobre, choisi par Blogoth67.

Je n'ai rien gardé des jouets de mon enfance passée à la campagne... quelques billes ou quelques pinces à linge transformées en voiture, des objets si simples qu'ils ont disparu. Pourtant que de souvenirs entre galets de granit, coffres de mousse, bateaux d'écorce, jeux de rivière, jeux de forêt! 

J'ai retrouvé il y a quelques années dans une petite boîte ayant survécu à mes nombreux déménagements mon bracelet de bébé... tout griffé, tout cabossé par mes jeux turbulents, tout usé d'avoir été porté jusqu'à ce que la chaîne en soit trop courte! 


Et quels objets ont conservé les autres participants? A voir sous leurs blogs respectifs en cliquant sous les liens ci-dessous :

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Betty, Blogoth67, Brindille, Cara, Christophe, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marine D, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Travelparenthesis, Xoliv', écri'turbulente.

17 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu de bracelet de bébé... Je ne sais même pas si ça se faisait !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, un objet qui parle de lui-même !

    RépondreSupprimer
  3. un bijou qui a du vécu ! beau souvenir d'enfance Gine

    RépondreSupprimer
  4. Jacqueline a dit :
    C'est tout à fait dans le thème et très attendrissant

    RépondreSupprimer
  5. Oh, il est superbe ! Je ne savais pas que tu l'avais. Garde-le précieusement.

    RépondreSupprimer
  6. Un bracelet qui a toute une histoire ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Gine
    Un très beau bracelet de ton enfance qui me permet de découvrir ton prénom très original
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Mon bracelet de bébé est comme neuf car il était si fin que je n'ai pas pu le porter bien longtemps.
    Mais je l'ai toujours!!!

    RépondreSupprimer
  9. Oh très joli et émouvant! A conserver précieusement…

    RépondreSupprimer
  10. C'est super bien de l'avoir encore. Le mien a été perdu et je le regrette.

    RépondreSupprimer
  11. Il est joli, je dois avoir le mien dans une boîte, je n'y ai pas pensé pour ce défi!
    très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Comme il est encore beau ! Je me demande ce qu'est devenu celui de ma fille ? C'est une photo attendrissante et à garder. A transmettre. Comme tu as bien fait de garder ce beau bijou.

    RépondreSupprimer
  13. je ne sais même pas si j'en ai eu un, je n'ai rien de mes affaires d'enfance où je vivais chez mes grands parents...de gros soucis familiaux, conflits etc etc on fait qu'on a tout perdu....
    le tien est superbe même griffé et cabossé, un souvenir précieux
    belle journée à toi
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. Beau souvenir que ce bracelet, j'ai aussi gardé les premières boucles d'oreilles que ma grand-mère m'avait offerte quand j'étais petite...

    RépondreSupprimer
  15. mon ours avec un gilet tricoté par ma maman.. c'est tout! le prénom georgine est très beau! bises

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!