lundi 15 juillet 2019

Sacrifiée

Le thème de la Photo du Mois de juillet, choisi par FerdyPainD'épice, est

Bâtisse(s) abandonnée(s)

Lors de mon voyage en Sicile en 2017, j'ai été frappée par le nombre de fermes abandonnées, des bâtisses énormes ayant dû abriter de très grandes familles et des ouvriers agricoles...

Je choisis pourtant de vous montrer une simple maison sacrifiée sur l'autel de l'archéologie puisqu'elle domine le théâtre et les fouilles de Morgantina, dans le centre de l'île. J'ai été touchée par son regard vide devant tant de splendeurs détruites...


Qu'ont trouvé les autres participants pour illustrer ce thème? Cliquez sur leurs nom ci-dessous.

18 commentaires:

  1. c'est touchant les batisses abandonnées on imagine les joies et les peines de ceux qui y vivaient

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très belle cette bâtisse, c'est vrai qu'elle a du connaître des joies et des peines.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Les maisons auraient-elles donc une âme ?

    RépondreSupprimer
  4. sans aller aussi loin on trouve plein par chez nous et certaines même pas loin de la nationale.

    RépondreSupprimer
  5. c'état peut etre une cabane de berger....

    RépondreSupprimer
  6. On dirait presque la tête d'un robot 😉

    RépondreSupprimer
  7. On dirait un décors de théatre ! Fenêtres sur le ciel :-)

    RépondreSupprimer
  8. oui ellle est en mauvais état !

    RépondreSupprimer
  9. deux yeux... et bouche cousue...biz

    RépondreSupprimer
  10. Ce qui est incroyable avec ta photo, c'est que tout reste à l'extérieur même si l'intérieur est complètement vidé. C'est impressionnant, je trouve.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bcp...on immagine une vie anterieure

    RépondreSupprimer
  12. Très belle photo , une bâtisse expressive malgré le grand âge. J'aime beaucoup ton commentaire.
    Douce soirée, bises Gine

    RépondreSupprimer
  13. Une fenêtre qui s'ouvre sur le ciel, comme une lueur d'espoir.

    RépondreSupprimer
  14. On dirait qu'elle nous regardes ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Elle a une bonne gueule, on dirait qu'elle nous regardes ;-)

    RépondreSupprimer
  16. une bien belle photo qui donne envie de partir en vacances
    tu es dans le thème, en inspirant la sérénité
    je suis fan de ta participation

    RépondreSupprimer
  17. Il ne reste plus qu'une paroi ! On pourrait y faire une jolie séance de photos, en se glissant dans l'encadrement de la fenêtre, par exemple.

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!