jeudi 15 mars 2018

Clochette

La Photo du Mois de mars, avec le thème de

"DING-DONG"


"La petite chose qui vous réveille, vous tire de votre rêverie, vous annonce qu'il est temps de passer à autre choses, au sens propre, ou figuré, au passé, ou au présent."

Ding-Dong, pour moi, c'est la cloche, la clochette, la clarine ou le toupin... Mais ce qui me motive, ce qui me tire de ma rêverie hivernale et me fait reprendre des activités plus toniques, c'est la promesse de la fleur à venir.

Campanule à feuille de pêcher

Allez donc voir ce qui réveille les autres photographes du groupe sur leurs blogs respectifs :

23 commentaires:

  1. Une belle manière de se motiver !

    RépondreSupprimer
  2. Un choix poétique pour ce ding-dong, c'est très joli!
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends Gine! Pour moi aussi la vue des fleurs qui reviennent emplir chaque petit coin de nature me dit "Ding Dong, c'est le printemps"
    Toute belle ta campanule qui joue les "impudiques"!

    RépondreSupprimer
  4. Ding-dong, le printemps pointe le bout de son nez. J'aime beaucoup ton interprétation.

    RépondreSupprimer
  5. Oui je comprends ..c'est une belle motivation ...
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Belle idée : je me focalise tellement sur le sens premier que je ne pense à rien d'autre!

    RépondreSupprimer
  7. On dirait presque du velours !

    RépondreSupprimer
  8. c'est bien la clochette ou la cloche pour reveiller

    RépondreSupprimer
  9. Mais est-ce vraiment le printemps ? ici en Luberon le temps est encore , malgré quelques superbes journées ce dernier reste maussade
    Ces petites clochettes font teinter l'espérance de jours meilleurs ;)
    Sacha

    RépondreSupprimer
  10. Poétique... j'aime beaucoup l'effet d'ombre sur la photo !

    RépondreSupprimer
  11. Un choix que je comprends pleinement.La photo est magnifique.
    Belle soirée, bises Gine

    RépondreSupprimer
  12. elles ne sonnent pas encore ces clochettes ... mais ça va venir !

    RépondreSupprimer
  13. clochette ding dong c'est le printemps ! vite dans le jardin !

    RépondreSupprimer
  14. comme je te comprends et adhère largement, le ding dong du printemps est pour moi si doux et enthousiasmant à mes oreilles, si réjouissant à mon cœur, mon corps et ton choix de cliché est superbe, tout en beauté et poésie
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  15. quel ouie fine ! et le vent en commande du petit matin . Chapeau . magicienne à ce point . je t'embrasse françoise

    RépondreSupprimer
  16. Voilà une jolie clochette qui sonne l'arrivée du printemps

    RépondreSupprimer
  17. Un choix de saison..
    Jolie photo.

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!