Le fenouil bronze est en fleurs... Chaque année, il sert d'hôtel à insectes : punaises, coccinelles, guêpes, scirpes, abeilles : chacun y trouve son agrément! J'ai planté cette aromatique dont l'odeur m'insupporte pourtant pour la magnifique chenille du machaon, et je ne suis pas déçue : chaque année, une bonne dizaine de ces locomotives colorées arpentent et dévorent les branches fines du fenouil! Mais, mystère, je n'en vois jamais les chrysalides!
Alors que jeudi je découvrais la nouvelle génération à peine éclose, j'ai trouvé l'indice qui m'indique que je ne suis pas la seule à apprécier ces merveilles - mais certainement pas pour les mêmes raisons!
C'est ma Photo de la Semaine, pour Amartia et ses Instantanés, chez qui vous trouverez la liste des autres participants!
Alors que jeudi je découvrais la nouvelle génération à peine éclose, j'ai trouvé l'indice qui m'indique que je ne suis pas la seule à apprécier ces merveilles - mais certainement pas pour les mêmes raisons!
C'est ma Photo de la Semaine, pour Amartia et ses Instantanés, chez qui vous trouverez la liste des autres participants!
Pas besoin d'être Sherlock Holmes pour deviner ! Mais j'aime bien la magie de cette présence.
RépondreSupprimeren effet l'indice est clair.....
RépondreSupprimertu nous montrera ces petites chenilles ???
tu les dit magnifiques alors je veux voir....LOL
gros bisous
patricia
Belle prise de vue
RépondreSupprimerj'espère que tu pourras nous en montrer un peu plus à un autre moment
Bonne journée
la naissance approche...
RépondreSupprimerest-ce que tu esce dans le guide du routard avec ton hôtel très spéciale et sublime et les lits de plumes que l'on peut voir en vol ou en attérisage . merci de ton soutien je le garde dans mon coeur l'attaque va être très lourde alors tout dans chaque et chaque chose me sera là pour rester dans la mêlee je t'embrasse fort et si je n'arrive pas à joindre armarita car je peux difficilement lui laisser un mot , cela fait 3 semaines que je ne peux dit lui qu'elle est aussi dans mes pensées et que je pense beaucoup au cobat du peuple grec. A très bient^to
RépondreSupprimer' Si votre ramage se rapporte à votre plumage,
RépondreSupprimerVous êtes le phénix des hôtes de ces bois ...'
Biz
Le prédateur est passé par là! Les chenilles de machaon sont superbes!!
RépondreSupprimerBelle semaine
Bises
Un drame s'est joué dans ton fenouil mais les plus forts y on laissé aussi des plumes !
RépondreSupprimerBises Gine
Belle journée
Oh une plume d'ange !
RépondreSupprimerl'indice laisse à penser que le coupable s'est envolé!
RépondreSupprimermais j'espère que nous verrons autre chose que cette belle plume
belle journée et bonne semaine
Danièle
Superbe cette plume sur le fenouil.
RépondreSupprimerTrès poétique, une manière de garder l'été en réserve.
RépondreSupprimerdes plans très nets , une jolie photo d'auberge à insectes.. merci ça sent bon
RépondreSupprimerton choix sur mon blog me fait plaisir car c'est celle que je préfère et ce vers quoi je tends.merci
photodilettante
Un prédateur rôderait-il près de chez toi Gine?
RépondreSupprimerBon dimanche.