jeudi 1 août 2013

C'est ma tasse de thé pour Défifoto

Nuages, pour Défifot du mois d'août. Comme une incantation en ces temps de canicule, un défi aux cieux de "ces pays imbéciles où jamais il ne pleut".

Des vagues et des mers au-dessus des montagnes, tel un paysage inversé

des cavalcades,  des nuages pressés

des formes insensées invoquant une autre dimension

ou quand les nuages semblent envahir montagnes et plaines

et enfin, un nuage de lait dans ma tasse de thé!
Pollution dans le port de Vidy, Lausanne 

13 commentaires:

  1. Un beau choix. Et j'aime bien le clin d'oeil final !

    RépondreSupprimer
  2. Prendre de la hauteur jusqu'à magnifier la pollution... Quelle envolée!
    Bravo, Biz.

    RépondreSupprimer
  3. Du grand art...
    Tes photos sont toutes plus superbes les unes que les autres...
    Pour les prendre d'aussi haut, tu fais comment ?
    Chaussures de marche ou hélicoptère ?

    Ceci dit, pour le thé, pas la peine de m'expliquer... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mais non, je ne suis pas sportive et j'ai même le vertige! Je suis rapidement sur les montagnes - en voiture - dans ma région. Et pour la 3ème, j'avais pris un funiculaire dont on voit la courbe du rail à droite de la photo. Donc, rien d'extraordinaire, juste l'envie de "sortir" et de m'aérer! Bonne journée.

      Supprimer
  4. J'aime tes beaux nuages, merci Gine :)

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ce bain dans tous ces nuages!!!
    Les nuages passent... Où vont-il poussés par le vent ?...

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente que ce thème t'ait si bien inspirée (c'était mon idée !). Il est vrai que les nuages sont si changeants, si surprenants, si beaux et parfois si terrifiants !
    Cunimb sur les Alpes... décidément, ils sont partout !

    Biseeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Gine,
    Moi aussi je les trouve expressives ces nuées toutes plus bizarres les unes que les autres, tantôt sereines tantôt tourmentées. Finalement on ne regarde pas suffisamment autour de nous pour se donner le temps de l'admiration.
    Amitiés et à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. J'aime énormément ta 4ème...
    Sublime atmosphère...

    RépondreSupprimer
  9. Ces nuages sont magnifiques, les vues en altitude superbes et la dernière photo digne d'un tableau d'art abstrait. Quel dommage de lire qu'il s'agit de pollution... Les apparences sont vraiment trompeuses...

    RépondreSupprimer
  10. Un bain de nuages.. couchée dans l'herbe, petite, j'avait l'impression de flotter alors que c'etaient eux qui bougeaient!
    Ta dernière photo est etonnante, et magnifique (malgré le sujet..)Presque un tableau!

    RépondreSupprimer
  11. Superbes cieux sur les montagnes. Et je réalise que sur la page défifoto, je me suis laissé piégé par ta tasse de thé dont je réalise ici qu'elle a un goût amer.

    RépondreSupprimer
  12. Ma préférence pour l'avant-dernière qui offre un dégradé magnifique!

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!