Titillée par les photos des autres, j'ai rompu avec mon habitude d'aller au concert sans APN pour mieux entendre la musique, et jouir complètement du spectacle, sans souci technique. Hier soir en effet, je suis retournée entendre - et voir - Dee Dee Bridgewater, grande dame du jazz.
J'ai pris quelques photos, bien sûr, mais surtout j'ai été fascinée une fois de plus par la voix de cette diva, passant du métal à la soie dans la même phrase mélodique. Son énergie et sa joie de chanter semblent inaltérables, malgré les années.
J'ai essayé de capter l'émotion sur son visage, malgré les conditions difficiles : festival en plein air, danseurs, place non choisie et impossibilité de se déplacer - comme dans un vrai concert!
Quelques recadrages et retouches sur les photos d'arrière plan, malgré un léger flouté (grande ouverture et manque de lumière), je ne suis pas mécontente du résultat.
J'ai retravaillé la photo éditée en couleurs dans Mes Images du Jour d'hier. La voici en noir et blanc.
Et vous, faites-vous des photos de concert? Qu'en pensez-vous?
quelle artiste, non quelles artistes la chanteuse et la photographe car j'imagine tes difficultés pendant le concert et le résultat est FORMIDABLE !
RépondreSupprimerCette Jazz-woman est toujours haute en couleurs !
RépondreSupprimerBravo pour avoir réussi à la capter.
Biz
manque de lumière ? où ça ? top tes photos et à travers
RépondreSupprimertes images je sens l'ambiance ! et en plein air ! super !
ici nous avons une nouvelle salle de concerts mais les photos
sont interdites et je peux te dire qu'on nous a à l'oeil !!!
Bravo pour ces photos de la grande DEE DEE .
Tu as fais un travail formidable, Gine. Marty
a parfaitement raison !! Et j'entends dire
autour de moi qu'il y a plein d'interdits
dans certains endroits, salles de concerts etc...
En plus, tu as bien capté l'ambiance.
A plus tard .L'été est là... tant mieux.
ELZA
RépondreSupprimerSuperbe !!!
Tes photos sont superbes! Moi j'ai un tt petit appareil photo, il ne peut pas grand-chose dans de telles conditions. Mais ici le problème est vite réglé: photos interdites , et tous les sacs sont fouillés et les appareils sont confisqués à l'entrée et mis en consigne! L'année dernière j'étais furax!D'autant que les personnes qui ont un smartphone/ i-phone (je n'y connais rien) ont pu, elles ,prendre des photos avec!!
RépondreSupprimerSuperb - should be there!
RépondreSupprimerQuand on prend trois jours de retard sur les blogs c'est fou tout ce qu'on peut rater de belles choses. Ta page en est un bel exemple. Très belles photos Gine !!! Bravo à toi !!
RépondreSupprimerNon, je ne prends pas de photos car la plupart du temps, c'est interdit d'entrer un appareil dans les salles de concert ou sur les festivals.
RépondreSupprimerPuis le portable, je ne suis pas fan.