samedi 1 octobre 2011

Transparences

Défifoto nous attend ce mois d'octobre sur la transparence. J'ai pris ces clichés à cette attention, dans l'urgence,  ces trois derniers jours !

Transparence du verre, bien sûr.



Transparence d'un pétale de roses trémières dans le soleil


Transparence de l'eau, ou reflet ?


Et enfin, transparence d'un rideau, tiré sur le matin qui ensoleille la maison voisine ?


Cette dernière photo a ma préférence par son côté suggéré et abstrait. Et vous, laquelle auriez-vous soumise au défi ?

9 commentaires:

  1. Bien d'accord, la dernière est celle qui est évoque le plus la transparence, même si j'ai un faible pour la photo de l'eau, tant les couleurs sont douces et fortes à la fois.

    RépondreSupprimer
  2. ces images sont superbes par les couleurs et les lumières !
    les reflets dans la vitre sont magiques !
    comme j'aimerais aller me promener avec toi et prendre des photos !!
    je te souhaite un joli week-end Gine et je t'envoie une tonne de bisous

    isabella

    RépondreSupprimer
  3. Tu as travaillé le thème au corps, chère gine ! Très beaux clichés...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord, et c'est aussi la plus originale.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un faible pour la 1ère Rose Trémière; cela dit tout est réussi.

    RépondreSupprimer
  6. Belle série, j'aime beaucoup la transparence du rideau.

    RépondreSupprimer
  7. elles sont toutes très belles je n'arrive pas à faire un choix entre les deux premières (verres, ou roses trémières)
    Bonne fin de week end

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont toutes magnifiques, j'ai une petite préférence pour l'eau !
    bonne soirée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  9. Superbes photos, très coloré et très pointu bien défini.
    Un monde sur les transparents.
    salutations .-

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!