Toujours désireuse d'obtenir une technique de glacis qui me convienne, j'ai peint à la va vite, lançant les couleurs sur la toile, essayant de les affiner ... Trop proches les unes des autres, les tonalités s'annulaient et les formes se perdaient ... Bref, couche après couche, j'ai repris le thème, l'ai déformé, ne sachant plus très bien où j'allais, le nez sur la toile, oubliant de faire les trois pas arrières qui m'auraient donné une meilleure vue d'ensemble. Voilà le premier ...
Arche I, huille sur toile 50x50 cm |
ou comment point trop n'en faut ! Forte de cet échec, je suis repartie dans des tons plus clairs et repensant aux bons conseils d'un professeur admiré "je me suis lâchée". Couleurs franches que j'ai ensuite retravaillée "en humide", puis glacis (pas plus de deux, hein ?). Même si ce n'est pas encore ça, celui-là me plaît mieux, malgré son air intersidéral qui ne me satisfait pas vraiment.
Arche II, huile sur toile 50x50 cm |
Bien sûr que tu l'auras !
RépondreSupprimerMais moi, je préférais le premier essai...
Très intéressant de voir comment tu travailles sur un même thème. Le deuxième me paraît plus sûr de lui, plus affirmé, mais j'aime mieux les couleurs du premier.
RépondreSupprimer