vendredi 15 décembre 2017

Irrésistible

"Péché mignon" pour le 15 décembre de la Photo du Mois - Thème choisi par Angélique ...
Pour moi, qui suis une gourmande invétérée, ainsi qu'une accro à la couleur, un homard représente la synthèse de l'irrésistible!
Animal fantastique, cuirassé multicolore, celui-ci était pourtant si beau, vivant encore, que j'en avais le coeur serré! C'est l'avant-dernier que j'ai mangé, il y a plusieurs années!



Et qu'est-ce qui fait craquer les participants à ce défi? Cliquez ci-dessous!

Akaieric, Alban, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Betty, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Bubble gones, Cara, Carolyne, Chat bleu, Chiffons and Co, Christophe, Cricriyom from Paris, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Kellya, Krn, La Tribu de Chacha, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Lyonelk, magda627, Magouille, Mamysoren, Marie-Paule, Memories from anywhere, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nicky, Pat, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sandrin, Shandara, Sous mon arbre, Tambour Major, Tataflo, Ventsetvoyages, Who cares?, Wolverine, Xoliv', écri'turbulente.

25 commentaires:

  1. Je te suis tout à fait dans ce délire là et j'y ajoute tous les fruits de mer...

    RépondreSupprimer
  2. Un péché mignon qui me serrerait aussi le cœur. Mais je vois que tu n'en abuses pas.

    RépondreSupprimer
  3. jolie photo, mais je ne mange pas de fruits de mer et autres crustacés, je n'aime que le poisson.
    bonne journée,
    danièle

    RépondreSupprimer
  4. Splendide photo d'un péché délicieux. Bon appétit.

    RépondreSupprimer

  5. Un festival de couleur rouge pour repousser les prédateurs mais cela ne semble pas suffir.

    RépondreSupprimer
  6. un animal bien cuirassé...le dernier mangé...cet été en Bretagne et sans remord !

    RépondreSupprimer
  7. je préfère la langouste, mais je n'en mange quasi jamais....

    RépondreSupprimer
  8. Vivement le 1er janvier .... Pour moi, ce n'est pas seulement l'an nouveau c'est aussi mon anniversaire .... Et nous le fêtons de cette façon en y ajoutant d'autres fruits ... de mer ;)

    RépondreSupprimer
  9. avec une mayo maison et un coupette de champagne
    bonnes fêtes de fin d annee

    RépondreSupprimer
  10. J'avais pense aux fruits de mer aussi dont je suis tres gourmande ... belle photo coloree

    RépondreSupprimer
  11. je l'aime avec une vinaigrette d'agrumes.

    RépondreSupprimer
  12. bravo d'avoir arrêté de manger des homards ! plongés vivants dans l'eau bouillante ce n'est plus un péché mignon : mais de la torture.

    RépondreSupprimer
  13. Pauvre petites bêtes !
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  14. Le beau bleu profond des homards dans leur robe naturelle aurait aussi fait une belle photo, mais bien plus difficile à trouver.

    RépondreSupprimer
  15. moi je l'achète déjà cuit , j'ai un super poissonnier qui vient direct de Granville
    juillet et aout c'est un délire ,en plus c'est à cette période qu'ils sont les moins chers
    avec une bonne mayonnaise à l'huile d'olive un régal
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. On a les mêmes plaisirs à ce que je vois ! un bon plateau de fruit de mer, miam !

    RépondreSupprimer
  17. Depuis que le regard d'un crabe a croisé le mien, je m'y reprends à deux fois... et j'ai mauvaise conscience :-)
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  18. superbe photo gros plan
    je n'en ai aps mangé souvent mais c'est divin le homard...
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  19. je crois que je n'en ai jamais mangé mais je suppose que c'est délicieux !
    je te souhaite un beau weekend Gine
    et de belles fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  20. Je pensais qu'il prenait sa belle couleur orange quand on l'ébouillante :-O
    Bon lundi

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!