dimanche 15 janvier 2017

Pa touché

Street art pour la Photo du Mois, thème choisi par Who cares 

Pas de grands dessins, pas de tableaux colorés - juste un environnement pour quelques graffitis... avant le succès de Maître Gims!

Pointe-à-Pitre, 2005
Allez voir les découvertes des autres photographes directement chez eux, en cliquant sur liens ci-dessous:

A chaque jour sa photo, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Carole en Australie, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, E, El Padawan, Escribouillages, Estelle, Eurydice, Evasion Conseil, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Je suis partie voyager, Jess_TravelPicsAndTips, Josette, Josiane, Julie, Kellya, Kenza, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, La Tribu de Chacha, Lair_co, Lau* des montagnes, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Lilousoleil, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, MauriceMonAmour, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Paul Marguerite, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Renepaulhenry, Sinuaisons, Sous mon arbre, Sweets Mix, Tambour Major, The Beauty is in the Walking, Tuxana, Who cares?, Wolverine, Xoliv', écri'turbulente, ÔBD.

28 commentaires:

  1. Un peu de tout sur ce mur :) J'aime beaucoup la porte bleue ;-)

    RépondreSupprimer
  2. On se demande ce qui est le pire, le graffiti ou le climatiseur.

    RépondreSupprimer
  3. Street d'accord, art heu, comment dire... mais la photo est jolie:)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai d'abord cru que c'était une photo de Grèce ! Je vais aller jeter un oeil aux autres participations.

    RépondreSupprimer
  5. Cela me fait plus pensé à des graffitis de personnes éprouvant un mal de vivre.
    Pourtant, c'est aussi à ranger dans le street art.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime le street art mais là c'est moins à mon gout ..
    belle idée de photo
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Chacun y est allé de son empreinte dans ce coin: de l'architecture au pinceau en passant par la technologie.
    Beau condensé de Street Art.
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. ce n'est pas le genre de graffitis que j'apprécie vraiment et malheureusement il pollue tellement de mur.

    RépondreSupprimer
  9. La consigne a-t-elle été respectée ? Combien de temps sont restés ces graff ?

    RépondreSupprimer
  10. Il me semble que justement les graffitis ne sont pas englobés dans le street art vu la définition que j'en ai lue sur le site "street art"!

    RépondreSupprimer
  11. j'aime l'ensemble de la photo, mais les graffitis ne sont pas à mon goût.

    RépondreSupprimer
  12. Dommage ... ça aurait presque pu être joli sans les graffitis !
    Belle semaine !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  13. un bon tableau serait mieux ;-)

    RépondreSupprimer
  14. on dirait plutôt une guerre de territoires.. c'est à qui recouvrira le mieux le terrain de l'autre...

    RépondreSupprimer
  15. pas très fan de ces grafitis surchargés mais bien vu!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Les tags sont parfois des revendications ou des intimidations pour les autres graffeurs.

    RépondreSupprimer
  17. Les graffitis ne sont pas très jolis, mais ta photo est sympa!

    RépondreSupprimer
  18. Là on est dans une autre catégorie de street art, plus vandale, et j'avoue que moi aussi j'aime moins :-)

    RépondreSupprimer
  19. Merci à tous pour vos remarques! La question n'était pas de juger l'art - ou le non art, selon certains - mais bien de montrer une photo. Je rappelle d'ailleurs que la photographie a mis longtemps à être considérée comme un art! Laissons faire le temps - et si le coeur vous en dit, voici les liens de ce blog qui parlent de Street Art. Bon mois et à février, sauvagement!
    http://djinnsetjeans-images.blogspot.ch/2013/06/biquet.html
    http://djinnsetjeans-images.blogspot.ch/2015/07/acide.html
    http://djinnsetjeans-images.blogspot.ch/2014/12/jachere-urbaine-la-suite.html
    http://djinnsetjeans-images.blogspot.ch/2014/12/jardins-suspendus.html

    RépondreSupprimer
  20. on s'exprime comme on veut et comme on peut
    la frontière est assez perméable entre graffitis et Street Art
    seulement l'un est interdit et l'autre toléré ( mais qui reste sauvage également )
    il y a t-il une loi pour tout ça
    ta participation avec ta photo le montre
    bien joué

    RépondreSupprimer
  21. la rue s'emplit mais je n'ai pas le temps de cliquer sur ce beau monde. photodilettante

    RépondreSupprimer
  22. Je ne raffole pas de ces tags écrits, je préfère les dessins qui exigent plus de talent de la part de leurs auteurs. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. 9a me rappelle un prof qui nous expliquait que l'art était d'abord un moyen d'expression ; après on aimait ou pas ;-)

    RépondreSupprimer
  24. C'est aussi un mode d'expression...

    RépondreSupprimer
  25. Et tout en haut on voit un genre de plaque officielle... La façade a quelque chose de particulier?

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!