jeudi 1 décembre 2016

Mes préférées

J'ai proposé "Montagne" pour Défifoto, un  terme aussi général que "Mer" du mois précédent, la généralité semblant avoir fait le succès de ce thème!
J'ai énormément de photos de montagnes dans mes fichiers, vous vous en doutez! Mais, j'ai eu de la peine à choisir, je pense les aimer toutes - non pas que je sois bonne montagnarde - sujette au vertige et mauvaise grimpeuse! Mais vues d'en bas, elles m'accompagnent quotidiennement. Donc, une longue série, de mes montagnes préférées!

Vues de la Fouly, les Aiguilles du Dolent (Valais, Suisse)
Les trois mythiques l'Eiger, Le Mönch et la Junfrau, au-dessus des nuages (Alpes bernoises, Suisse)

La Dent Blanche, et face ouest du Cervin (Valais, Suisse)
Dent de Morcles, depuis le Lavaux (Vaud, Suisse)
Depuis le Col de la Furka, la paroi rocheuse qui me fascine (Valais, Suisse)

Plus accessible, et à ma portée, le paysage dans lequel j'aime me balader, entre minéral et végétal...

Col du Susten, (Valais, Suisse)


Allez prendre de la hauteur chez les autres participants au défi de Défifoto!

22 commentaires:

  1. j'aime la 1.. légère..photodilettante

    RépondreSupprimer
  2. Superbe série. Tu as bien de la chance d'habiter une si belle région. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Na ja ich finde die Fotos traumhaft..... aber rauf muss ich eigentlich nicht.... liebe es im flachen Land zu wohnen
    Bonne journée
    bbbbb

    RépondreSupprimer
  4. Même si belles les montagnes m'effraient toujours un peu j'aime les regarder mais sans trop m'en approcher !
    toute cette série est sublime

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle série, avec pour ma part une petite préférence pour les aiguilles!
    Bon mois de décembre à toi Gine!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle belle série... lumineuse et forte.

    RépondreSupprimer
  7. fantastic pictures of these wonderful landscape. Excellent

    RépondreSupprimer
  8. heureusement que je n'ai pas à choisir, j'aurais bien du mal
    toutes sont magnifiques ! la montagne dans tous ses états !

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends ...cette série est très reussie !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. tu as vraiment l'embarras du choix pour defifoto
    elle sont pas à semettre sous la dents à la contemplation

    RépondreSupprimer
  11. Tu as beaucoup de chance d'e vivre avec de tels décors et Tes photos sont très belles
    Merci

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment magnifique...
    Un faible pour la 2ème...

    RépondreSupprimer
  13. Difficile de choisir, tes montagnes sont aussi impressionnantes que belles ! La Dent de Morcles me plait beaucoup.
    Bonne soirée Gine.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime particulièrement la dernière ...
    Belle soirée !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  15. J'aime bien la 4 ,j'aurais bien un problème pour le défi aucune photo de la montagne
    Tes clichés sont beaux
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  16. Superbes!! un chois difficile, j'aime bien La Dent Blanche
    Très belle journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  17. Tes photos sont superbes mais personnellement je n'aime pas trop la montagne je trouve les paysages jolis mais j'étouffe et aussi vertige et pas possible de monter!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Une belle série laquelle, toute proportion gardée, me rappelle ma vie grenobloise et ses avantages...
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  19. quelle que soit la montagne... ça me fiche des angoisses !!
    mais j'aime particulièrement tes photos. Ma préférée ? la
    première ,que je trouve très poétique. Bises et bon dimanche.
    ELZA

    RépondreSupprimer
  20. Merci, ma chère Gine pour la première photo,la Fouly Ferret, un camp de jeunesse dont j'ai conservé un merveilleux souvenir. Le Valais est un écrin somptueux. J'ai beaucoup de photos, diapositives inutilisables, car les scanner coûte extrêmement cher....Je me contente des images dans ma mémoire, et les tiennes qui ravivent tout ça.

    RépondreSupprimer
  21. Avec comme panorama le Tour Noir,pendant 28 jours !

    RépondreSupprimer
  22. Pourtant que la montagne est belle...
    Magnifiques photos !

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!