samedi 22 août 2015

Oasis

Quelques heures à passer en ville... Ma flânerie urbaine m'a ramenée vers cette fontaine de Jean Tinguely que je n'avais plus visitée depuis plusieurs années. Longtemps, j'ai regardé la machine fonctionner, m'amusant des jets d'eau, de l'onde troublée... Puis l'enfant est arrivé et s'est installé, comme fasciné lui aussi!


Pour la Photo de la Semaine de Amartia et ses Instantanés, chez qui vous trouvez la liste des autres participants!


16 commentaires:

  1. Bien vu et belle prise.
    Tinguely j'adore ainsi que sa Nana d'ailleurs !
    Je pense que je suis aussi restée une enfant !-o)
    Bises Gine

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai si l'on commence à regarder on peut rester longtemps à voir les mécanismes et leurs effets sur l'eau. Je connais bien celle de Paris entre l'IRCAM et le Centre Georges Pompidou avec les sculptures de Niki de saint Phalle. Bises

    RépondreSupprimer
  3. intéressant ce mécanisme

    RépondreSupprimer
  4. L' intemporalité de l'art fait du bien de nos jours.
    ' Fontaine, je boirai bien de ton ' .... OH !
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. c'est pas étonnant que tu sois restée longtemps à la regarder fonctionner, elle est très originale cette fontaine avec un machinerie peu commune
    très joli ton cliché avec le petit garçon
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  6. les mouvements ont un effet hypnotique... je reste facilement fascinée !

    RépondreSupprimer
  7. Une belle prise.
    Bon week-end
    rosa

    RépondreSupprimer
  8. Un hommage à un compatriote de grand talent!
    Bon week-end Gine!

    RépondreSupprimer
  9. Bel instantané. J'aime beaucoup!
    Bonne semaine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  10. j'envie ce gamin qui profite de la fraîcheur de l'eau alors que toi tu fixes la beauté de l'endroit.Belle semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  11. C'est un endroit que j'apprécie beaucoup. J'aime aussi cette fontaine en hiver sous le gel. La présence de l'enfant apporte un vrai plus à ta photo. Belle semaine à toi Gine.

    RépondreSupprimer
  12. je t'ai laissé un commentaire sur l'autre forme de blog. Comme je n'y comprends pas grand chose, peut-être dois-je recommencer.

    Il y a aussi une fontaine Tinguely à Bâle, Visitée en juillet, donc bientôt sur le blog. A Bâle, aussi un magnifique musée sur cet artiste natif du canton de Fribourg.
    Un petit coucou de Lausanne.

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique cliché
    Bonne journée Gine

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!