mardi 17 mars 2015

A marée basse

En "écho" à l'article  sur l'érosion côtière, à Chassiron, de Christineeeeee de l'Ardoise Magique, des photos prises à marée basse, de la même falaise crayeuse qui subit les assauts de l'eau chez elle, et que je n'ai jamais vue que découverte!


Un autre jour, un reste d'écluse à poissons, dont elle vous parle si bien ICI.



Des photos prises à un ou deux kilomètres plus au sud...



Et enfin, je ne connaissais pas Elfi quand j'ai pris cette photo, mais je la lui dédie, car si elle aime les racines, je crois savoir qu'elle aime aussi la rouille!


Merci Christineeeee, j'ai eu du plaisir à me replonger dans mes photos d'Oléron et j'ai constaté avec stupeur que je ne suis pas allée à Chassiron ces deux dernières années. Un lieu que je croyais trop connaître, peut-être, mais que je redécouvre avec plaisir par tes yeux!

8 commentaires:

  1. Bah, moi, je préfère la barque verte !!!
    C'est fou l'avancée de la mer !!! J'y suis allée à Oléron quand j'avais 15 ans....

    RépondreSupprimer
  2. Magie de ces paysages presque lunaires pour certains !
    Bonne journée, Gine !

    RépondreSupprimer
  3. Comme je le disais chez Christine, inexorablement la mer fait son travail de sape.
    Un joli clin d'œil à Elfi dont je profite car je suis aussi une passionnée de rouille.
    Bises Gine

    RépondreSupprimer
  4. L’océan se moque des digues, il avance par endroit et recule à d'autre sans nous laisser deviner, je me souviens de la plage des basques à Biarritz qui a tant changé alors que d'autres lieux se sont enlisés

    RépondreSupprimer
  5. Que j'aime ces paysages deserts entre deux mondes , je pourrais m'y promener pendant des heures ..

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas Oléron mais la mer inexorablement grignote un peu de terrain, il en est de même dans la Manche hélas !
    Comme Elfi et Mireille j'aime la rouille, alors j'apprécie ta photo Gine !
    Très belle journée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Gine. Une bien agréable balade, de la marée haute chez Christineeeeeee à la marée basse chez toi. Les paysages sont les mêmes et sont en même temps très différents. C'est vraiment sympa d'en découvrir les différents aspects grâce à vous deux. Merci les filles !

    RépondreSupprimer
  8. la mer, un sujet toujours surprenant, et jamais semblable....une merveille, dommage de ne pas y habiter à coté, j'adorerais la voir chaque matin avant d'aller travailler....

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez laisser votre commentaire sous "Anonyme" en signant à la fin de votre message! Merci pour vos remarques!