mercredi 1 octobre 2014

Vierge pour Défifoto

A court d'imagination... trop pressée, mais ne voulant pas manquer le Défifoto, j'ai pensé à la Mise au tombeau admirée à Moissac.



J'ai été frappée par la modernité, hors les costumes, de ces personnages du XVe siècle... J'en extrais donc le visage de la Vierge pour le défi.


C'est la solution que j'ai préférée à la mer que seules les vagues agitent...


C'eût été une façon de botter en touche  sur ce sujet...

7 commentaires:

  1. j'en déduit que le sujet est ...
    Une bien belle mise au tombeau un visage triste mais pas douloureux pour cette Vierge.
    bravo Gine

    RépondreSupprimer
  2. Un beau regard qui questionne mais, accepte.
    C'est étrange comme ce travail sur bois du XV eme est moderne.
    Elle me fait penser à la crèche que j'ai vu à Pavie.
    Elle est du même siècle.
    Bises Gine

    RépondreSupprimer
  3. Une modernité très surprenante, je l'aime surtout sortie du contexte ainsi que tu l'as fait.
    Belle journée, Gine, amitiés.

    RépondreSupprimer
  4. Elle a un visage très émouvant
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  5. En effet des lignes très simples et très pures. J'ai raté le défifoto..... une fois n'est pas coutume.

    RépondreSupprimer
  6. c'est vraiment très beau dans les attitudes et les couleurs

    RépondreSupprimer
  7. Sur Défifoto je n'avais vu que le visage de la Vierge. Là je découvre la mise au tombeau. Un vrai chef d’œuvre exceptionnel. J'en tomberais presque à genoux.

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!