jeudi 27 février 2014

Bavarde!


J'ai reçu le tag pour le blog convivial! 


Le jeu veut que :

lorsque tu apprendras que tu as été désigné, te réjouir tu devras
danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras
pour remercier celle qui t'a désignée, un petit texte tu rédigeras
puis les 10 internautes les plus bavards de ton blog tu nommeras
les prévenir sur leur blog de ton méfait tu feras
et faire ce tag une seule fois tu pourras!

C'est Marie La Tortue qui m'a désignée comme bavarde impénitente! Donc, après quelques pas de gigue je lui offre une image :


Non, ce n'est pas une tortue, ni une simple mouette. C'est une mouette rieuse, le symbole de notre amitié en blogosphère. C'est cet oiseau qui nous a rapprochées, et c'est dans  la bonne humeur que Malyss m'a accueillie, dès les premiers pas hésitants de mes blogs. Depuis presque quatre ans, notre compagnonnage ne s'est pas démenti, même si nous ne suivons pas tous les chemins de nos différents blogs. Je ne vais pas m'asseoir sur ses bancs, mais j'aime prendre le large avec la Belle Escale, et m'encanailler parfois dans ses ports. J'aime à penser que nous cheminerons encore ensemble!

A mon tour, de désigner les bavardes, les amicales, celles qui me suivent au jour le jour dès les premières heures:

Godnat, Godnat

et pour terminer, que tous ceux que je n'ai pas nommés parce qu'ils sont venus un peu plus tard, mais dont j'apprécie pourtant hautement les commentaires et la présence !

Je sais que tous ne pourront continuer cette ronde du tag, malgré ou à cause du temps consacré au réseau, mais que chacun fasse selon ses envies et ses possibilités.

En feuilletant les commentaires de mes premiers articles pour établir cette liste, je me suis rendue compte que je perdais beaucoup de monde en route : blogs fermés, centres d'intérêts différents, éloignements sans explications plausibles. L'article du blog reste une denrée à consommer très fraîche: il est rare que l'on reprenne les anciens articles... 

Merci Marie-Malyss, ce retour sur mes premiers pas a été très ressourçant!







11 commentaires:

  1. le reproche principal qui peut aussi se voir comme une qualité des blogs c'est le temps... ils sont chronophages, de liens en liens de découvertes en découvertes une boulimie s'empare du (de la) blogueur et vite il se noie à vouloir tout lire, tout suivre et répondre... combien de regret pour n'avoir pas consacrer quelques instant aux commentaires !
    belle journée Gine

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tu as été plus rapide que moi.
    Je suis bavarde mais pas rapide et pourtant, je ne m'appelle pas La Tortue.
    Je ne vais pas parler de Marie/Malyss, je réserve ça pour mon blog.
    Je viens sur tes blogs depuis a peu près deux ans, au début de temps en temps et maintenant très régulièrement et c'est vraiment un enchantement à chaque fois.
    Bon je cesse mes bavardages et je vais bûcher le devoir que Maitresse Marie m'a demandé de rendre !
    Gros bisous Gine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi, pour ce gentil texte et ces belles photos !
    C'est vrai que le vie en blogs change notre rapport au temps, on n'en a pas assez pour flâner partout,mais on en passe trop sur l'ordi par rapport aux heures de la journée .. et c'est aussi vrai que l'on croise des gens que l'on perd en route ensuite , pour toutes sortes de raisons..
    Et puis , au milieu de tout ça , il y a les bonnes surprises , les amitiés douces qui se tissent au fil du temps , les affinités virtuelles qui se créent ..
    Il nous a fallu apprendre à gérer ces nouveaux types de rapport , mais je crois que nous nous en sortons bien ! :o)
    Encore merci , grosses bises et bonne journée , chère Gine !

    RépondreSupprimer
  4. Ca alors ! Moi qui essaie d'être le plus succinte possible dans mes commentaires, me faire traiter de bavarde.... En tout cas, c'est sympa d'avoir pensé à moi et je vais essayer de ne pas casser la chaîne.

    RépondreSupprimer
  5. Un tag sympa, merci d'avoir pensé à moi pourtant je ne suis pas très bavarde sur mon blog car mes photos parlent souvent pour moi !!!
    Vais-je prendre le temps de répondre à ton invitation, le temps le dira !
    Belle soirée ! Tes photos sont délicieuses !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Gine ,
    très touchée par ton message
    je vais essayer de répondre le plus vite possible
    je ne comprends pas que tu ne reçoives pas ma newletters? Mystère
    bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Le MagaZin de Rien est fermé en ce moment car je suis ailleurs en famille.
    Je vous lis à distance, mais ne reprendrai le chemin des 'posts ' que la semaine prochaine.
    Je vais avoir du boulot avec 2 tags à la clé mais j'aime bien prendre ce temps pour des rencontres diverses et sensibles.
    Merci à toi, ce cadeau d'Anni-Blog me touche vraiment !
    A plus, Biz.

    RépondreSupprimer
  8. Je vais essayer de répondre à ton blog
    Comment mettre le tag sur le mien pour participer ? tu vois je reviens avec pas mal d'absence et je ne sais plus trop comment m'y prendre et ai besoin de ton aide !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Merci ma blogamie ! Ça fait un moment en effet que nous nous visitons. Je suis de moins en moins bavarde, comme beaucoup c'est vrai. Quand moi aussi par hasard je remonte mon blog, cela m'émerveille m'amuse et m’attriste de relire tous ceux qui ne viennent plus. Si ce n'était si cher et compliqué, je me ferais éditer ces années d'échanges ! Merci pour ta fidélité et bises.

    RépondreSupprimer
  10. Deux superbes images, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Gine
    Très en retard à venir te remercier pour ce sympathique tag , qui me touche sincèrement , ce sont ces petites attentions qui font la trame de nos blogs , il y a quelques années en arrière ils fleurissaient sur nos blogs à notre plus grande joie , sans oublier le plaisir de nous offrir l'opportunité de rencontrer virtuellement d'autres blogs univers toujours riches et variés , il est vrai que petit à petit le groupe d'amis devenant trop important on s'y perd , on perd surtout le fil de vouloir tous les visiter et papoter ,on frise l'overdose alors même que notre attachement est grand pour cet univers aussi léger et fragile qu'une bulle de savon , le temps consacré fait grise mine car il semble de plus en plus faible au regard de nos envies , on se dit qu'une pause s'impose , on s'éloigne un peu, sans doute beaucoup trop , le blog reste en mémoire avec tous ceux que l'on a croisés et qui comptent , mais on s'éloigne , incapable de tout gérer ..... la vie des blogs en somme :)
    Je répondrai ce weekend Gine ,sache que ce tag m'a fait très plaisir, je te remercie d'avoir pensé à moi qui ne suis plus très bavarde ces derniers temps :)
    Je te souhaite une agréable soirée :)
    Sacha

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez laisser votre commentaire sous "Anonyme" en signant à la fin de votre message! Merci pour vos remarques!