samedi 16 novembre 2013

Froid

Chute de la température, la forêt a mis sa fourrure...


Après la balade, une soirée chaleureuse s'impose et dans notre région, la fondue est faite pour ça!


Vous vous réchaufferez aussi chez Amartia et ses Instantanés, en compagnie des autres photographes de la semaine!


31 commentaires:

  1. Bravo dans ton pays les racines portent des gants.
    Superbe
    Je ne te cache pas que je suis plus attirée par la deuxième que par la première au point de vue gustatif.
    Gros bisous Gine belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Oh la belle fourrure de forêt, à faire pâlir d'envie nos amis chats !
    Quant à la fondue, j'adore, mais interdit en ce moment, Toti est au régime... Dommage !
    Bon samedi, Gine, amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Mais non, Elfi! Une "vraie" fondue à Fribourg est une fondue pur vacherin! et je me suis mise à l'apprécier, moi aussi. Bonne fin de semaine.

      Supprimer
  4. superbe ce manteau de mousse!
    belle journée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. j'étais venue voir la rose jaune (mes préférées) mais la fondue, c'est pas mal non plus...

    RépondreSupprimer
  6. Je suis comme la forêt, pour le froid, je privilégie la mousse.... au chocolat !
    C'est bon pour le moral.
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Woaa, ça fait trooooop envie! :o)
    Ici aussi, le froid est arrivé, d'un coup .Mais on n'a pas la jolie mousse ni la belle fondue (avec sa très jolie "casserole"- je suppose que ça a un nom spécial?)
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La casserole en question s'appelle un "caquelon à fondue". Celui-ci est en terre cuite, puisque cette fondue ne doit pas cuire et est posée sur un simple réchaud à bougie. La décoration représente la grue, autrefois si présente en Gruyères qu'elle a donné son nom à la région... Tiens! tu me donnes une idée d'article! Bon dimanche

      Supprimer
  8. Superbe photo, et humm,cela donne l'eau a la bouche cette fondue.

    RépondreSupprimer
  9. un manteau de velours vert avec écharpe rousse très tendance cette tenue !
    la fondue...c'était quand j'étais jeune, il y a si longtemps que je ne m'en souviens plus
    bonne journée Gine

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup ce manteau de mousse
    merci pour ton passage chez moi
    bon week end

    RépondreSupprimer
  11. Beau et bon comme tout ce que propose ta région;
    Merci

    RépondreSupprimer
  12. Des racines comme une patte d'oiseau qui s'enfonce dans la terre !!!
    Réconfort de fin de journée, j'arrive........ ça sent bon !!!

    RépondreSupprimer
  13. Ah, je ne savais pas qu'on trempait d'aussi gros morceaux de pain dans la fondue. Il faut dire que ma culture en manière de fondue vient d'Asterix en Helvétie :-\. Chez moi, on fait de la fondue Bourguignone. C'est de la viande trempée dans l'huile. Très bon, mais très dangereux car il y a de l'huile bouillante sur la table.

    RépondreSupprimer
  14. Tu m'a mis l'eau à la bouche Gine et comme il nous reste un petit sac de fondue "moitié-moitié" dans le congélateur, je crois que nous allons céder à la tentation et craquer pour une fondue demain soir.... Avec un bon feu dans la cheminée ce sera le bonheur.
    J'aime beaucoup lorsque tu parles de la forêt qui a mis sa fourrure. C'est une très belle image :-)
    Je te souhaite un bon week-end bien au chaud Gine

    RépondreSupprimer
  15. Je craque pour la première photo Gine, l'automne dans toute sa splendeur ...! Jamais mangé de fondue savoyarde, seulement la bourguignonne !
    Très beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. j'aime beaucoup la première photo et en plus
    j'aime beaucoup la fondue
    bon dimanche Gine

    RépondreSupprimer
  17. whaooo !!!encore une très belle image, et bien sûr une bonne fondue.
    bon dimanche
    bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  18. Joli d'avoir pensé à de la fourrure pour ces racines. Quant à l'autre photo..... je me réjouis déjà.

    RépondreSupprimer
  19. Deux belles photos...
    Une jolie promenade dans la mousse et les feuilles et une fondue bien appétissante!

    RépondreSupprimer
  20. Belle souche et bonne fondue qui fait envie (y'a longtemps que je n'ai pas mangé de fondue !)

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  21. quelle tapis de mousse et reception de feuille et acceuil chaleureux de la fondue . surtout que le frogmage doit être très bon

    RépondreSupprimer
  22. Très joli plaid vert pour tenir chaud au pieds de l'arbre!
    Et ta photo de fondue me met l'eau à la bouche!
    Ça fait bien longtemps qu'on n'en a pas fait, mais la prochaine fois que je fais des courses je ramène ce qu'il faut!
    Merci pour le partage, Gine.

    ***
    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Gine, on dirait un gros gant vert tout doux qui fait une gratouille à la forêt. Quant à la fondue, elle me fait vraiment envie avec les températures qu'on se coltine ces temps-ci. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  24. salut Gine
    c'est tout la le plaisir de l'hiver !
    Essaie le Mont D'or : 45 min au four..

    RépondreSupprimer
  25. De l'art de magnifier l'arriver de l'hiver, dans toutes ses formes.

    RépondreSupprimer
  26. La fondue réchauffe sûrement plus que la mousse humide. Bon appétit.

    RépondreSupprimer
  27. Et la neige qui a fait son apparition!!!

    GRRRRR j'espère qu'elle ne sera pas au rdv demain à l'heure d'aller au boulot!

    RépondreSupprimer
  28. eh oui ! le froid pointait déjà le bout de son nez la semaine dernière. Une fondue au fromage, cela fait une éternité que je n'en ai mangé !
    belle fin de dimanche

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!