mardi 6 août 2013

Panoramas

Sur les hauteurs, quand le regard embrasse tout l'horizon, la tentation est grande de faire un panorama, pour mieux capter l'espace et l'immensité.
Je n'ai pas résisté et fut d'abord assez déçue de la performance de mon APN (stries dans le ciel dont je n'ai pas d'explications)
Glacier de Moiry
au vu des résultats suivants
Abländschental
et, en plus "raisonnable"
Col de Belle Chaux
Un clic sur l'image permet d'agrandir les photos.

Et vous, photographiez-vous des panoramas? Qu'en pensez-vous?

9 commentaires:

  1. Tes panoramas me plaisent mais je pense que ton APN a un problème, sans doute le capteur (une poussière ?).
    Bonne journée Gine :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé. Ces panoramas de montagne me change de la Bretagne où je suis actuellement en vacances :-).

    RépondreSupprimer
  3. Je n'embrasse pas le monde de façon panaoramique, je préfère le zoom!
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà essayé, mais je ne suis pas très douée sur les panoramas :-( Pourtant ça vaut le coup parfois !

    RépondreSupprimer
  5. Mon mari le fait; Les resultats sont parfois fantastiques ,et alors,ça permet une vue superbe, comme ta n°3; parfois rigolos, lorsqu'un morceau de photo saute ou une moitié de personne disparait, devenant ainsi fantômatique.
    Ce que j'aime , c'est que comme on ( nous ici)ne maitrise pas trop cette technique, le resultat donne des surprises inattendues!:o)

    RépondreSupprimer
  6. j'aime ce format panoramique et je regarde et je m'évade !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'y pense pas avec cet appareil, avec le précédent oui, va savoir ! Ces paysages de montagne en "panoramiques" sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  8. Il est vrai que les deux premiers paysages panoramiques sont beaux mais je trouve que la version utilisée pour ta troisième photo gagne en profondeur. J'ai envie de me promener sur cette montagne si attirante. C'est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis fan des panoramas et désormais, je trouve que la technique est bien plus aisée. Mais, va savoir pourquoi, je n'y pense pas assez souvent. C'est vrai qu'il ne faut peut-être pas utiliser la totalité de l'envergure permise pour avoir un résultat plus satisfaisant. Tes belles montagnes me font rêver.

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!