jeudi 20 juin 2013

Les langoustiers de Camaret

Face à la ville, devant la chapelle de Notre Dame de Rocamadour et un édifice construit par Vauban, gisent les vieux langoustiers de Camaret, témoins d'un passé révolu. Ils font la joie des photographes...


La gorge un peu serrée devant un tel abandon, mais fascinée par le travail du sel sur les couleurs et les matières...
Notre Dame des Neiges CM 231642

Maïtena MX 195 448
Difficile de s'arracher à la contemplation...
Maïtena MX 195 448

10 commentaires:

  1. C'est émouvant un tel cimetière. Tu as bien saisi l'usure, l'érosion des matières. Je ne peux m'empêcher de penser aux hommes qui ont vécu ces abandons...

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant de beauté, je comprends que les photographes s'en donnent à cœur joie pour l'immortaliser : rouilles, bruns et tons bleutés lui donnent un charme fou : c'est la vedette du port !

    Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  3. les cimetières de bateaux sont émouvants, j'imagine les embruns et les tempêtes, l'immatriculation était encore visible...de Camaret à Morlaix !

    RépondreSupprimer
  4. Il y a quelques années, la municipalité avait évoqué l'idée de les enlever; Et a renoncé devant le tollé! anciens marins, aussi bien que photographes, historiens et autres ont sauvé ce trésor; C'est triste de voir un bateau dans cet état, mais quelle belle opportunité pour les photos!Pour preuve , les tiennes!

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui j'imagine ton plaisir. Que de texture, de couleurs divinement écaillées qui racontent des aventures passées.... J'aime beaucoup l'avant dernière. Belle fin de semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  6. magnifique ! j'adore ! c'est tellement émouvant !

    RépondreSupprimer
  7. la première est superbe on reconnait bien Camaret

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez laisser votre commentaire sous "Anonyme" en signant à la fin de votre message! Merci pour vos remarques!