samedi 11 mai 2013

Le champ de colza

En fait, jamais je n'avais traversé un champ de colza. Dans l'odeur de girofle et de chou, dans le bourdonnement des abeilles et dans le vol des piérides - une expérience étonnante!
A l'aller, au retour, une lumière différente - à vous de voir laquelle vous préférez :



C'est ma contribution à la Photo de la Semaine de Amartia  et de ses Instantanés chez qui vous trouverez les autres participants.
 

25 commentaires:

  1. Le ciel n'est pas en reste pur magnifier ta photo.

    RépondreSupprimer
  2. colza tu es cher à mon coeur
    le ciel est d'un tourmantage merveilleux...
    attention l'averse
    bisses de samedi

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup la première photo : on dirait que les Enfers vont s'ouvrir et engloutir la Terre!
    le contraste avec le jaune des fleurs est saisissant!
    beau samedi à toi
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Gine. Tes champs de colza sont très photogéniques et j'aime beaucoup le contraste entre les fleurs jaunes et le ciel qui se charge de nuages.
    Quant à l'odeur tu en as fait une description très réaliste.
    Bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Retrouver une grande parcelle de soleil sur terre quand les nuages l'occultent.

    RépondreSupprimer
  6. superbes ces champs de colza.
    bon week end
    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. La première a ma préférence...
    Ce ciel sublime le jaune...

    Bon weekend Gine !

    RépondreSupprimer
  8. Dis tu nous feras la même un jour de grand soleil ??? (rires...)
    Bises et bon week end Gine

    RépondreSupprimer
  9. Et tu en es ressortie... toute jaune ?!

    Biseeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  10. La deuxième a ma préférence !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. Moi non plus, je ne résiste pas à un champ de colza (en particulier lorsque le ciel est gris). J'ai une petite préférence pour la première des trois.
    Très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  12. La première.
    On a l'impression que les nuages veulent te montrer le chemin.
    Gros bisous Gine. Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  13. Tu vois que le jaune peut être beau, dans la nature...
    J'aime beaucoup la lumière de ta dernière photo.

    RépondreSupprimer
  14. le soleil est dans les champs et les nuages font de la résistance !
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. On vit dans le colza ici... j'ai failli poster une photo presque identique...

    RépondreSupprimer
  16. On est sauvés, j'ai vu du bleu ! Si, si, juste au dessus du jaune et derrière le gris :-) Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  17. Superbe contraste.
    Bon dimanche
    Bises
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  18. il y a beaucoup de colza cette année autour de chez moi et la campagne en est presque fluorescente. C'est vrai que cela sent fort. L'odeur en est encore relativement agréable au moment des fleurs. Plus tard, ça se gâte quand les gousses encore vertes commencent à chauffer au soleil ...
    belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  19. j'aime beaucoup les champs de colza, il y en a plein tout autour en ce moment ils sont le soleil qui oublie de briller !

    RépondreSupprimer
  20. La colone de nuages de la 1ère confère beaucoup de profondeur à l'image. C'est ma préférée:-)

    RépondreSupprimer
  21. De belles images,
    Salutations. -

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Gine!
    Ils sont beaux tes champs!!! Sa couleur est une beauté!
    J'aime ton ciel avec un colone de nuages!
    Bises.M. Emília

    RépondreSupprimer
  23. Les trois sont belles, mais ma préférée est la première ! Spendide ! :-)

    RépondreSupprimer
  24. je suis en retard .. c'est beau!!!!

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!