mardi 1 mars 2011

Escaliers


Le thème du Défifoto du mois de mars est "Escaliers" ... J'ai fouillé dans mes archives et j'ai bien sûr trouvé des photos d'escaliers, mais moins que je ne me l'imaginais. Pourtant, c'est un élément architectural utile et beau, présent partout ! Pour relever le défi, j'ai réservé le jeudi matin pour créer une photo ... et ce matin là, il neigeait !  Voilà donc la photo proposée :


 Fuite  -  Marché aux poissons, Fribourg

Les photos ci-dessous me "parlent" plus que d'autres : voyages, jardins, émotions ...


Les escaliers de la mer - Venise, Piazza San Marco
 

Pont Bir-Hakeim, Paris,  pour un petit matin urbain


Escaliers du funiculaire, Fribourg, ombres et lumières de l'essouflement


Douirat, Sud de la Tunisie, rusticité et élégance

Escalier d'hôtel, Varsovie, pour le vertige

La Palma, Canaries, pour la géométrie et la luminosité de l'air océanique

La Gomera, Canaries, pour le travail titanesque et l'émotion de voir ces terrasses presque abandonnées.


10 commentaires:

  1. Hello!
    Dis donc tu avais une belle série à proposer, j'aime beaucoup celle de Venise.Bonne journée Gine.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres et elles auraient toutes pu faire l'objet du défi.

    RépondreSupprimer
  3. Ma préférée :l'escalier de Varsovie.

    RépondreSupprimer
  4. Love your "stair-images" .... I find them very interesting :)

    RépondreSupprimer
  5. Wonderful
    work
    thank you for sharing

    RépondreSupprimer
  6. Un très beau billet, Gine, avec une petite préférence pour les escaliers plus artisanaux et... le vénitien, bien sûr !

    RépondreSupprimer
  7. De beaux escaliers - Mes préférés celui de Douirat et de Varsosie

    RépondreSupprimer
  8. De retour sur ton blog, je suis émerveillée à nouveau par tes séries de photos et leurs commentaires. La composition sur les escaliers est ma préférée pour tout ce qu'elle m'inspire.
    Maintenant je file sur ton blog de Venise. A de suite...

    RépondreSupprimer
  9. Superbe série, j'aime beaucoup les jeux d'ombre et de lumière sont les escaliers du funiculaire de Fribourg

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!