dimanche 17 octobre 2010

Cascade

Après bien des hésitations, je vous montre cette peinture qui m'a donné beaucoup de plaisir dans la réalisation, mais dont le résultat me laisse dubitative. 
Huile sur toile 54 x 73 cm
L'idée était d'obtenir des ocres le plus lumineux possibles avec des glacis successifs, la cascade est venue pendant la réalisation, pour animer le panneau. Je l'aime pour le plaisir que j'ai eu à le peindre, mais je n'ai aucun recul quant au résultat (comme cela m'arrive souvent !). Merci de vos critiques !

4 commentaires:

  1. J'aime bien ce tableau, Gine : j'aime particulièrement les ocres et les reflets, que tu as, selon moi, extrêmement réussis.
    Seule nuance, il me semble que la cascade manque un peu de légèreté, de transparence, mais peut-être l'as-tu voulu ainsi ?

    Je partage pleinement ton sentiment d'interrogation à la fin d'un tableau, il est rare que l'un des miens me donne entière satisfaction, je suis toujours très perplexe quand je vois le résultat...

    Très bonne journée à toi !

    Norma

    Ah, également, j'aime beaucoup la structure de ce tableau

    RépondreSupprimer
  2. Merci Norma ! Après ta critique, j'ai repris l'original (la photo n'ayant pas donné exactement ce que je voulais, malgré plusieurs prises !), mais je constate en effet que si la cascade est plus nuancée "en vrai", elle mériterait plus de légèreté. Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Excellent! Son côté abstrait est parfait. Pour le rocher: ses ocres et transparences sont bien rendus. Même critique que Norma pour la cascade!
    Par contre la zone du lac au fond est très belle.

    RépondreSupprimer
  4. Très beaux reflets dans les ocres, digne du week-end reflexion ! En revanche, je trouve, moi aussi, la cascade trop dense, avec des contours trop précis. Mais l'ensemble me plaît bien.

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez laisser votre commentaire sous "Anonyme" en signant à la fin de votre message! Merci pour vos remarques!