jeudi 2 septembre 2010

Arches


Toujours désireuse d'obtenir une technique de glacis qui me convienne, j'ai peint à la va vite, lançant les couleurs sur la toile, essayant de les affiner ... Trop proches les unes des autres, les tonalités s'annulaient et les formes se perdaient ... Bref, couche après couche, j'ai repris le thème, l'ai déformé, ne sachant plus très bien où j'allais, le nez sur la toile, oubliant de faire les trois pas arrières qui m'auraient donné une meilleure vue d'ensemble. Voilà le premier ...
   Arche I, huille sur toile 50x50 cm
ou comment point trop n'en faut ! Forte de cet échec, je suis repartie dans des tons plus clairs et repensant aux bons conseils d'un professeur admiré "je me suis lâchée". Couleurs franches que j'ai ensuite retravaillée "en humide", puis glacis (pas plus de deux, hein ?). Même si ce n'est pas encore ça, celui-là me plaît mieux, malgré son air intersidéral qui ne me satisfait pas vraiment.

Arche II, huile sur toile 50x50 cm
Morale : Vingt fois sur le métier, remets ton ouvrage. Mais j'y arriverai, et je me le promets :  un jour, je l'aurai !

2 commentaires:

  1. Bien sûr que tu l'auras !
    Mais moi, je préférais le premier essai...

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant de voir comment tu travailles sur un même thème. Le deuxième me paraît plus sûr de lui, plus affirmé, mais j'aime mieux les couleurs du premier.

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez laisser votre commentaire sous "Anonyme" en signant à la fin de votre message! Merci pour vos remarques!