mercredi 11 août 2010

Olives et Oliviers

Pour terminer cette galerie de l'arbre mythique, quelques fruits ...  Je ne suis pas une fan de l'olive : j'en croque, bien sûr, mais je trouve ces fruits plus beaux que bons. Les troncs, eux, me parlent : minéraux polis par les ans, verruqueux parfois plus proches du crapaud que du bois, tous ont une longue histoire. A nous de savoir l'écouter et l'interpréter ...








3 commentaires:

  1. Moi aussi, j'aime beaucoup les troncs d'arbres en général, ceux de ces oliviers en particulier.
    Ta dernière photo est splendide !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis comme toi le bois me parle je crois que c'est depuis que je suis petite , mon grand père était charpentier et mon père menuisier .Tes photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
  3. Les vieux arbres me fascinent. J'essaye toujours d'imaginer, ce que ça peut représenter de rester 500 ans ou mille années enraciné au même endroit, de voir le reflux de ces vains humains conquérir la terre au pied de mon arbre avant de l'abandonner vers d'autres civilisations...

    Merci pour ces superbes clichés d'arbres de la paix.

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!