mardi 29 juin 2010

Rouge - en l'honneur de Norma C.

J'ai peint, il y a trois semaines, une toile "recherche" sur l'abstrait, la chute, le rouge ...
D'autres toiles sur d'autres couleurs ont suivi, mais je vous présente la rouge, pour rester dans la tonalité de l'excellent billet de Norma C.

Rouge : Cascade - Huile sur toile, 40x50

Je n'en ai pas fini avec le rouge : dans un coin de mon oeil miroite le rouge de la laque chinoise que j'aimerais réussir à mettre en valeur sur une toile... Comment rendre la matité satinée de ces beaux objets de laque ? Et le rouge vénitien, si fort, si présent, à la limite du brun, et le rouge garance, si transparent en peinture ...

2 commentaires:

  1. Une recherche réussie. Je vois autant du minéral que du végétal dans ton tableau et le rouge est décidément une couleur que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Un bien beau travail, Gine, bravo !
    Et merci de penser à moi avec cette belle toile rouge, l'abstrait, la chute, le rouge, une composition d'émotions fort complexes que tu as bien rendues...
    J'attends tes autres toiles avec impatience !

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour vos commentaires! Ils me sont précieux pour continuer à progresser dans ma pratique photographique...
Si votre commentaire figure sous "Anonyme", vous pouvez ajouter votre nom à la fin de celui-ci. Merci encore!